BanniΦre dΘcorative

Traitement séquentiel et combinaison de masquages


    Lorsque vous créez une transparence dans un métrage, vous avez la possibilité d'essayer plusieurs masquages avant d'obtenir un résultat satisfaisant. Vous pouvez également combiner deux masquages ou assistants de masquage (ou davantage). Les masquages sont traités comme des effets. C'est pourquoi vous pouvez facilement les activer ou les désactiver en cliquant sur l'option Effets à gauche du nom de l'effet dans la fenêtre Effets ou Montage. Suivez les instructions ci-après pour combiner des masquages lorsque vous utilisez des types de métrages spécifiques :

    • Pour créer une transparence dans un métrage bien éclairé réalisé sur un écran bleu ou vert, commencez par utiliser le masquage par différence de couleur. Utilisez la fonction de nettoyage de masque pour supprimer toutes les traces de couleur de découpe et, le cas échéant, utilisez un ou plusieurs caches pour affiner le résultat. Si les résultats ne vous conviennent pas, recommencez en utilisant la fonction de masquage linéaire par couleur.
    • Si vous souhaitez créer une transparence dans un métrage réalisé sur plusieurs couleurs ou créer une transparence dans un métrage éclairé de façon inégale sur un écran bleu ou vert, commencez par utiliser la fonction de masquage par plage de couleurs. Utilisez la fonction de nettoyage de masque et les autres outils disponibles pour affiner le cache. Si les résultats ne vous conviennent pas, recommencez (ou complétez l'opération) en utilisant la fonction de masquage linéaire par couleur.
    • Pour créer une transparence dans des zones sombres ou dans des ombres, utilisez le masquage par extraction sur la couche de luminance.
    • Pour rendre transparente une scène de fond statique, utilisez la fonction de masquage par différence. Le cas échéant, utilisez la fonction Dilaté-érodé simple et les autres outils disponibles pour affiner le cache.